Test et avis du lombricomposteur Wormbox.

Le lombricomposteur est un produit conçu et fabriqué en France, dans l’usine Silandes à Morcenx dans les Landes. C’est Paul Reveyron, de la Ferme Lombricole du Moutta, qui a décidé de mettre sa passion au service des foyers désireux de pouvoir composter leurs déchets organiques dans leur appartement. Ce spécialiste du lombric a pris soin de développer et de mettre au point ce vermicomposteur tout en respectant l’environnement, car il est fabriqué à partir de plastique recyclé. Il s’agit d’un concept unique offrant une parfaite étanchéité entre les différents compartiments et permettant ainsi de ne dégager absolument aucune odeur.

Voir aussi :

Les avantages d’avoir d’un lombricomposteur chez soi.

Que mettre dans un lombricomposteur ?

 

Comment utiliser votre Wormbox ?

L’utilisation du lombricomposteur Wormbox est simple comme un jeu d’enfant. Au fur et à mesure que les plateaux du bas se remplissent, vous rajouterez un nouveau plateau au-dessus pour monter le niveau. Les vers vont progressivement remonter, attirés par les nouveaux apports de déchets organiques que vous déposerez dans le plateau supérieur. Le lombricompost et le thé de compost seront récoltés dans les niveaux inférieurs du vermicomposteur.

Un joli produit design

Son esthétisme et ses couleurs vont permettre à votre lombricomposteur Wormbox de trouver sa place dans votre intérieur. Vous aurez le choix entre 10 couleurs. Des plus sobres, comme le blanc, le noir ou le gris, qui se fondra discrètement chez vous, aux plus éclatantes, comme le rouge, l’orange, le rose ou le vert, qui viendront donner du peps à votre décoration.Sa conception ainsi que son design à plateaux intégrés sont le résultat de l’expérience unique, depuis 15 ans, et de la passion de Paul Reveyron et de son équipe, de la Ferme Lombricole du Moutta.

Modulable et évolutif

Avec le temps, votre lombricomposteur Wormbox aura certainement besoin d’évoluer. Ainsi, vous pourrez rajouter des plateaux (B081X4K1KV) supplémentaires si vos besoins deviennent plus importants ou si votre famille s’agrandit. Vous pourrez également remplacer le couvercle en installant une jardinière pour vos plantes aromatiques (B081X6G1QJ), ce qui apportera une jolie note raffinée à votre décoration de cuisine.

Un moulage de haute précision

Le lombricomposteur WormBox présente un certain nombre d’avancées significatives. Notre expérience unique nous permet aujourd’hui de proposer un produit d’une synthèse de ce qui se fait de mieux en matière de lombricomposteur domestique. Elle offre une parfaite étanchéité entre les différents éléments le composant pour une efficacité totale. Ce concept repose sur une technique de micro perforation du couvercle et du socle. Il repose également sur une méthode de moulage de haute précision. Ainsi, cela supprime toute possibilité de jeu dans l’assemblage des différents éléments du lombricomposteur.

 

Comment détourner votre Wormbox

Le socle à roulette est prévu pour résister à une charge de 100 kg ! Ainsi, il trouvera parfaitement sa place dans votre cuisine par exemple en y ajoutant un joli coussin, rappelant la couleur de votre lombricomposteur, vous en ferez un petit tabouret qui vous permettra de vous installer autour de votre table de cuisine. Vous pourrez également l’utiliser pour y poser une plante, en hauteur, qui échappera aux petites mains de jardinier de vos enfants.

 

Ou acheter votre Wormbox et les accessoires?

écrit par :
Plus d'articles de l'auteur zéro déchet

Fabrication rapide de tablettes de lave vaisselle.

Vous voulez faire vos premiers pas dans le zéro déchet ou vous...
Lire l'article

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *