Nettoyer son four sans produits chimiques.

Nettoyer son four, voila une tache ingrate et rébarbative. Si en plus vous devez respirer les produits chimiques contenu dans les nettoyants du commerce , Nous disons NON.

Il existe plusieurs façons de nettoyer son four sans utiliser de produits chimiques. Voici quelques étapes simples à suivre :

  1. Commencez par enlever tous les débris et les restes de nourriture du four. Utilisez une spatule ou une cuillère en plastique pour enlever les résidus collés au fond du four. N’utilisez jamais d’ustensiles en métal pour éviter de rayer la surface.
  2. Une fois que tous les résidus de nourriture ont été enlevés, mélangez une tasse de bicarbonate de soude avec de l’eau pour créer une pâte. Appliquez cette pâte sur les surfaces intérieures du four, en veillant à bien l’étaler uniformément. Laissez agir pendant environ une heure pour permettre au bicarbonate de soude de dissoudre les taches et les graisses tenaces.
  3. Une fois que le temps est écoulé, utilisez un chiffon humide pour essuyer les surfaces intérieures du four. Vous devriez voir que la graisse et les taches ont disparu. Si des taches résistantes subsistent, vous pouvez utiliser une éponge abrasive pour les enlever en frottant doucement. Rincez bien le four à l’eau chaude pour enlever toute trace de bicarbonate de soude. Utilisez un chiffon sec pour sécher les surfaces et voilà, votre four est propre et étincelant !

Comment faire alors pour nettoyer son four rapidement et de manière ludique ?

De manière ludique ? OUI

Car nous allons vous montrer comment fabriquer votre produit de nettoyage et comment l’utiliser.

LIRE AUSSI  Test et avis du composteur d’intérieur Bokashi.

Ingrédients:

Du vinaigre blanc ménager ( Vous pouvez en trouver ici)

1 tasse de bicarbonate de soude ( Vous pouvez en trouver ici)

2 cuillères à soupe de savon de Castille ( Vous pouvez en trouver ici)

15 gouttes d’huile essentielle d’orange ( Vous pouvez en trouver ici)

2 cuillères à soupe d’eau

N’hésitez pas a acheter les produits en grandes quantités , c’est moins cher et ils sont utilisable dans plusieurs de nos recettes.

Préparation du décapant a four

Dans un saladier , que vous réservez a faire vos recettes ( Ne l’utilisez pas pour faire la cuisine après )

Mélanger le bicarbonate de soude , le savon de Castille et l’huile essentielle d’orange.

Vous devez obtenir une patte consistante.

Nettoyage du four

Voila a quoi ressemble l’intérieur du four avant de commencer.

Commencer par vaporiser le vinaigre blanc a l’intérieur du four sur la face que vous voulez nettoyer.

Ensuite avec une éponge a grattoir , prélever un peu de préparation décapant .

Commencer a frotter la surface que vous avez vaporisé de vinaigre.

Si les taches sont tenaces , laissez agir le produit une dizaine de minutes. Pendant ce temps la vous pouvez attaquer une nouvelle zone avec le vinaigre et ensuite le décapant.

Utilisez un chiffon ou un torchon pour enlever toute le décapant sale, puis essuyez l’intérieur de votre four avec de l’eau tiède.

Et voila mission accompli

Notre four est propre et en plus il a une bonne odeur d’orange , pas une odeur de produit chimique

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez nettoyer votre four sans produit chimique. Tout d’abord, les produits chimiques peuvent être nocifs pour la santé et l’environnement, surtout s’ils sont inhalés ou entrent en contact avec la peau.

LIRE AUSSI  Test et avis du lombricomposteur Wormbox.

De plus, les produits chimiques peuvent endommager les surfaces de votre four, ce qui peut réduire sa durée de vie. Utiliser des méthodes de nettoyage naturelles peut être plus sûr et plus écologique.