Étiquettes a imprimer pour vos produits fait maison.

Parce qu’il est très important de savoir ce que contiennent nos bocaux , bouteilles, vaporisateurs et autres contenant, nous avons créez des étiquettes à imprimer .

Bon nombre de produits que noue fabriquons sont naturels et sans colorants. Ils sont de ce fait souvent transparent ou blancs.

Nous avons créé des étiquettes à imprimer prêtes a être remplies. Il y a plusieurs couleurs suivant les produits.

Par exemple nous classons nos produits par couleur:

Le rouge pour les détergents ménager .

Le vert pour les cosmétiques et produits pour la peau.

Le bleu pour les produits de nettoyage salle de bain et toilettes.

Etc.

Lors de l’impression , vous avez 4 étiquettes par feuille A4.

Il ne vous reste plus qu’a les découper , les coller et inscrire dessus le produit du contenant.

Et comment on les colles ? Allez vous me demander.

Voici une recette de colle facile a faire avec des produits se trouvant dans votre cuisine.

Cette recette de colle, très ancienne, est encore utilisée aujourd’hui lors de la restauration de livres anciens mais également pendant toutes les activités artistiques, artisanales et manuelles. Cette colle peut servir pour le papier mâché, les travaux de cartonnage, le collage d’affiches et d’étiquettes sur les bocaux. Elle est bien sûr très indiquée pour toutes les activités avec les enfants.

Recette de la colle de farine

1. Dans une casserole, mélanger 2 cuillères à soupe de farine de blé et 1 cuillère à café de sucre (facultatif) avec 1/2 verre d’eau. Faire chauffer à feu doux et mélanger au fouet pour éviter les grumeaux, délayer cette sauce blanche avec 2 à 3 verres d’eau, en mélangeant toujours. L’amidon, en chauffant, va épaissir la préparation.

2. La consistance doit être celle d’une sauce béchamel. Si la colle est trop épaisse ne pas hésiter à la diluer encore. Ajouter les conservateurs (facultatif). Mettre la colle dans un pot. Utiliser quand la colle a refroidi.

Conservation de la colle

On peut utiliser cette colle 100 % naturelle pendant environ 3 à 4 jours, en la conservant dans un endroit frais et dans un bocal fermé. Agiter avant d’utiliser. Le fait que la colle sèche normalement évitera toute formation de moisissures et de bactéries (qui ne peuvent se développer qu’avec un certain taux d’humidité). Si malgré tout on redoute que la colle se conserve mal, on ajoutera un peu d’extrait de pépin de pamplemousse ou de l’huile essentielle de clous de girofle aux propriétés bactéricides.

Utilisations

Cette colle fixe très bien le papier et le carton .

Elle devient transparente en sechant.

Elle peut remplacer la colle à papier peint lors de la fabrication de papier mâché.

Vous pouvez décoller vos étiquettes en passant vos bocaux en verre sous l’eau très chaude.

Liens pour télécharger les étiquettes a imprimer (faites enregistrer l’image sous):

Étiquettes de 4 couleurs différentes

Étiquettes rouge

Étiquettes turquoise

Étiquette vertes

Étiquettes bordeaux

Étiquettes mauve